Appel à dons pour la ferme équestre pédagogique de Babeth : c’est ici!
Comme annoncé le 1er juillet, la ferme équestre pédagogique du Moulin de Bonnat à Chamberet lance sur Miimosa une campagne d’appel à dons avec contreparties pour sauver et pérenniser son activité stoppée durant 3 mois par la crise sanitaire.
La ferme équestre pédagogique d’Elisabeth Burban accueille enfants débutants, adolescents peu confirmés et adultes en situation de handicap. Elle rassemble 17 chevaux, doubles poneys et poneys, mais aussi une vaste basse-cour : âne chèvres, lapins, poules, coqs, canes et canards, dindes, dindons, cailles, pigeons et tourterelles, cochons d’Inde… et bien sûr chiens et chats. La ferme a vu son activité stoppée net depuis mi-mars et ne peut plus faire face à ses charges d’exploitation, ne percevant aucune aide de l’Etat.
Soutenez Elisabeth et partagez autour de vous!
C’est pour nous une vraie cause à défendre, car le projet de Babeth offre non seulement aux jeunes cavaliers et personnes en situation de handicap la chance de découvrir en même temps l’équitation et les petits animaux de la ferme, mais elle recueille aussi les chevaux des environs avec lesquels leurs propriétaires ont des difficultés ou qui ont des troubles du comportement.