Non classé,  Vie de l'Association

Vues sur les Monédières a plus que jamais besoin de vous!

Avec la crise sanitaire du COVID 19 et le confinement auquel nous avons été soumis, beaucoup d’entre vous ont oublié de renouveler leur adhésion. « Chabatz d’entrar! » : adhérez et faites adhérer à Vues sur les Monédières! Et un grand merci aux dizaines d’adhérents qui ont déjà renouvelé leur cotisation !

La menace des parcs éoliens n’est pas écartée

La longue période de confinement n’a pas éloigné la menace des éoliennes géantes, bien au contraire avec la loi PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie) adoptée en catimini par décret le 21 avril dernier, et qui relance l’éolien terrestre à rebours des déclarations rassurantes du Président de la République le 14 janvier. Les autorités administratives et les industriels du secteur n’ont pas baissé les bras, et si la décision du Préfet de la Corrèze sur le projet industriel éolien du Peuch Géant est une nouvelle fois repoussée au 9 juillet, d’autres se présentent déjà, comme à Meyrignac l’Eglise et Saint-Augustin avec 10 éoliennes réparties sur les deux communes. Pour que nos projets de protéger, mettre en valeur et promouvoir le Massif des Monédières aboutissent, nous avons besoin de plus de bénévoles engagés si possibles mais une simple adhésion est déjà beaucoup ! Avec près de 200 adhérents en 2019, nous avons été pris au sérieux et entendus à défaut d’être écoutés (l’avenir le dira).

Pour être entendus et peser sur les décisions des pouvoirs publics et des autorités administratives, nous devons être encore plus nombreux en 2020.

Les projets ne manquent pas

Lutte contre les éoliennes géantes, réouverture de chemins, actions collectives, promotion du Massif, les projets ne manquent pas et ont besoin de votre engagement et de votre soutien.


ADHÉREZ ET FAITES ADHÉRER!

Notre association est désormais reconnue organisme d’intérêt général, vos versements sont donc à 66% déductibles de vos impôts. La cotisation annuelle n’est que de 5€, donc n’hésitez pas à donner plus!

Si vous n’êtes pas encore adhérent ou pas à jour de vos cotisations, c’est ici.

Invitez vos amis ou relations à nous rejoindre. Vous trouverez ci-joint un modèle de courrier ou courriel que vous pourrez envoyer.