Le « Collectif des associations opposées aux parcs éoliens industriels en Corrèze » donne de la voix
Le « Collectif des associations opposées aux parcs éoliens industriels en Corrèze » s’est réuni le 9 mai dernier à Clergoux. A l’issue de cette rencontre, et devant la déferlante de projets de parcs éoliens, deux décisions ont été prises : un appel à manifester le 15 juin contre les projets de parcs éoliens validés par la Préfecture et un projet d’événement inter-associations en septembre.
Cette rencontre du 9 mai a réuni une vingtaine de représentants d’associations, dont l’association « Protection et Concertation » de Vitrac (projet à la limite de cette commune et de Rosiers d’Egletons), Agir pour le Pays d’Eygurande et Vues sur les Monédières. Elle a été l’occasion de faire le point sur les projets de parcs éoliens à Laroche-près-Feyt et Aix, sur le projet du promoteur WPD à Vitrac-Rosiers d’Egletons, et de projeter une journée collective inter-associations en septembre.
Appel à manifester le 15 juin
L’association Agir pour le Pays d’Eygurande, qui a récemment changé ses statuts, son bureau et l’adresse de son siège social, a déposé un recours contre l’arrêté favorable du préfet du 11 mars concernant les projets de Feyt-Laroche près Feyt et Aix. Ce recours est d’autant plus indispensable qu’un 2ème projet parc éolien est envisagé au même endroit, portant le parc à 13 éoliennes.
L’association appelle à manifester contre ces projets de parcs éoliens en le 15 juin à 14h devant la Préfecture de la Corrèze. Merci à nos adhérents et sympathisants de se mobiliser.
Appel à idées pour l’événement inter-associations de septembre
Pour célébrer nos succès, maintenir la pression et montrer la détermination des associations, l’idée d’une journée de rencontre inter-associations en septembre a été approuvée. Vues sur les Monédières lance un appel à idées auprès de ses adhérents et sympathisants pour l’animation de cette journée.