Manifestations,  Vie de l'Association

AG du 29 avril : 2023 s’annonce chaud!

Après Veix, Treignac et Saint-Augustin, l’Assemblée Générale du 29 avril s’est tenue à Chaumeil. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée, fixer les prochaines échéances et annoncer de bonnes nouvelles !

Parmi les bonnes nouvelles, le rejet par la Cour administrative d’appel de Bordeaux du recours d’Engie Green contre l’arrêté préfectoral de refus du parc d’éoliennes du Peuch Géant. Une victoire pour notre association,  mais aussi pour Chaumeil, pour les Monédières et son Suc au May, salué pour « ses perspectives paysagères remarquables ». Ensuite, l’inscription au patrimoine archéologique de la pierre du Pilar à laquelle nous avons contribué (voir la page Facebook de notre association). Enfin, la modernisation du logo de notre association que vous pourrez arborer bientôt sur de beaux tee-shirts.

>>Le compte-rendu de l’AG est à lire ici

>> Le jugement de la Cour Administrative de Bordeaux, c’est

5 commentaires

    • Jean-Marie Chastagnol

      Bonjour. Nous n’avons pas de nouvelles récentes à ma connaissance, mais je demande à mes collègues du bureau. Nous revenons vers vous si nous en avons.

    • Jean-Marie Chastagnol

      Bonjour. Il semble que le projet soit abandonné. Le maire de Saint-Augustin a assuré à un membre de notre bureau qu’il n y avait aucun projet ni de mat de mesure à St Augustin. Le promoteur ENERTRAG a annoncé en 2022 abandonner devant des difficultés de recherche de foncier sur le territoire de la commune.

  • Nadine Ciblat

    Bonjour
    Je n’ai rien contre Chaumeil, mais il me semblerait que vous oubliez que le projet du « PEUCH GÉANT  » se trouvait, pour 5/6 éoliennes sur la commune de VEIX …
    La victoire est bien sûr pour l’association, mais surtout pour la commune de Veix et son Puy de la Monédières.

    Cordialement
    Nadine

    • Jean-Marie Chastagnol

      Vous avez parfaitement raison, Nadine. Nous voulions juste dire que Chaumeil, tout comme Lestard, auraient eu des éoliennes visibles depuis le centre bourg. Les éoliennes auraient-elles été visibles de Veix?